Devant le travail réalisé par Gustave SABY , mon grand-père, et l'abondance de : dessins, documentations, comptabilités, correspondances, photographies, ébauches de travaux, matériels professionnels, je n'ai pas eu d'autre choix que de lui consacrer ces pages.

Elles ont pour but de faire connaître aux personnes intéressées par l'art, par le domaine de la publicité, par la technique lithographique, par l'histoire locale, par la manière de mener de front une activité lucrative et sa passionnante "quête" d'un "corpus seurrois".

Elles ont aussi pour but de donner à "l'improbable descendance" de Gustave un sens à la transmission de tout ce matériel représentatif de la vie de leur aïeul.

Je dois le remercier de cette abondante "matière", mais aussi remercier: ma grand-mère et ma mère qui faute d'avoir "valorisé" ce travail ont su le conserver et le transmettre, ma femme qui accepte que je consacre beaucoup de temps à le formaliser.

Je dois aussi remercier Jean-Bernard POULOT (1), qui m'a incité à produire ce travail, avec une patience et une expertise exemplaires.

Voir aussi le blog : https://saby-de-l-esquisse-au-produit-fini.webnode.fr/


(1) J-B POULOT auteur d'un mémoire de Master 1  "Louis CARBONNEL "artiste peintre en bâtiment" Université de Bourgogne 2010